L'entreprise Laverie Privée s'occupe de la corvée de lessive pour vous.
A Montpellier et Bordeaux, l'entreprise Laverie Privée s'occupe de la corvée de lessive pour vous
- La start-up Laverie Privée propose ses services à Montpellier et à Bordeaux.
- L’entreprise propose de s’occuper de la corvée de lessive pour ses clients.
- Le service est proposé à partir de 2,50 euros le kilo de linge.
L'« ubérisation » est partout. Les transports, la restauration le logement, et désormais, le… lavage du linge. C’est l’entreprise Laverie Privée, fondée par Etienne Bourion et Julien Morvan, qui a mis au point ce concept, idéal pour ceux à qui la corvée de lessive donne des boutons. Le service est proposé aux Montpelliérains et aux Bordelais.
En se connectant sur la plate-forme de la jeune start-up, le client indique son adresse, la quantité de linge à laver, et un créneau horaire pour donner et récupérer les paquets, et un livreur déboule pour emporter draps, housses, chemises, culottes et chaussettes. Quelques heures plus tard, six heures au minimum, le linge est rendu lavé, séché et plié, à domicile. Un service proposé à environ 2,50 euros le kilo de linge, plus ou moins selon le trajet à effectuer pour les livreurs et selon la quantité à traiter.
Vous habitez Bordeaux ou Montpellier ? Economisez votre temps. On collecte votre linge à l'adresse de votre choix et on vous le rapporte lavé, séché, plié et prêt à ranger en moins de 24 heures ! https://t.co/7W8ihDFtwb #Laverieprivee pic.twitter.com/eBbWQ7taq8
— Laverieprivee (@LaveriePrivee) October 20, 2018
Etudiants, jeunes actifs, familles et personnes âgées
Et pour les plus délicats, l’entreprise propose même quelques options contre quelques euros de plus, comme l’ajout d’un adoucissant, d’un détachant, et bientôt, le repassage.
« Notre clientèle est notamment composée de jeunes actifs, qui n’ont pas forcément le temps d’aller jusqu’à la laverie, d’attendre, et de revenir, d’étudiants, qui ont les moyens, et qui ne repassent plus chez leurs parents pour laver leur linge, mais aussi des familles, qui ont parfois beaucoup, beaucoup de linge, notamment au retour des vacances, indique Etienne Bourion, le cofondateur de l’entreprise Laverie Privée. Nous avons également des personnes âgées, dont certaines n’ont plus la force d’aller à la laverie. »
Un service en triporteur, mais aussi à vélo et en trottinette
La jeune entreprise s’adresse aussi aux professionnels, comme les hôtels, les restaurants ou les loueurs sur Airbnb, « qui veulent se dégager de la corvée de linge pour se consacrer à leur cœur de métier », reprend le fondateur de Laverie Privée.
A Montpellier, le service est effectué en triporteur, à Bordeaux, les livreurs se déplacent aussi en trottinette électrique et à vélo. Si la demande continue son ascension, Laverie Privée n’exclut pas de s’implanter dans d’autres villes, comme Toulouse ou Lyon.
Rencontre avec l'empereur des lavomatiques à Rennes
C’est qui ?Christophe Lucas voulait être prof de maths, mais il a finalement repris, en 1995,...
Une personne se retrouve coincée dans une laverie
Gers : une personne se retrouve coincée dans une laverie de Nogaro à cause d'un sanglier...
Agression violente dans une laverie:
Deux frères de 15 et 16 ans interpellés à ÉvryUn homme de 50 ans, personne vulnérable, avait été...
Taxes sur les véhicules affectés à l’activité
Les entreprises peuvent être tenues, chaque année, de s’acquitter de deux taxes sur les...
Des laveries augmentent les tarifs des machines
Pour la première fois depuis des années, Sylvain Chaumont, gérant de plusieurs laveries dans la...
Un feu se déclare dans une laverie automatique
L’incendie s’est déclaré vendredi 18 novembre 2022 dans un local du quartier du Perrey au Havre....