Un couple mis en examen pour avoir mis son bébé dans une machine à laver
Un couple a été mis en examen à Perpignan. Samedi, l'homme aurait mis la fille de sa compagne dans une machine à laver, éteinte, et aurait fait tourner le tambour plusieurs fois à la main "pour lui faire passer son mauvais caractère".
Ce sont les services sociaux qui ont alerté les services du procureur de la République de Perpignan, dimanche. Aux urgences pédiatriques de l'hôpital, un bébé de 15 mois vient d'être soigné, et ses blessures sont suspectes. C'est la mère qui a amené la petite fille. L'enfant présente notamment des rougeurs et des bleus sur tout le corps.
La scène s'est déroulée dans une laverie automatique
La mère de 19 ans explique que sa petite fille est tombée. Mais les soupçons de violence sont là, et les policiers interrogent la jeune femme lundi.
Elle raconte alors que son compagnon de 22 ans, le beau-père du bébé, a placé son enfant dans une machine à laver samedi. II a alors fait tourner le tambour manuellement, hublot ouvert, sept ou huit fois.
Les faits ne se sont pas déroulés au domicile, mais dans une laverie automatique du quartier Saint-Gaudérique à Perpignan.
Le couple mis en examen
La mère n'aurait rien dit par peur, car l'homme l'aurait menacée de mort à plusieurs reprises, et la frappe régulièrement. Interpellé à son tour, le compagnon a expliqué avoir voulu "lui faire passer son mauvais caractère", et "lui apprendre la vie".
Le couple a été mis en examen. L'homme est poursuivi pour "violence aggravée sur mineur de moins de 15 ans" et "violences conjugales", il a été écroué à la prison de Perpignan. La femme a été mise en examen pour "non-empêchement de la commission d'un délit" et libérée sous contrôle judiciaire. Elle est rentrée chez elle, au foyer dans lequel elle vit. le petite fille elle a été placée dans une pouponnière de Perpignan.
Un juge d'instruction a été saisi. Une expertise médicale plus approfondie va sans doute être réalisée sur la petite fille, pour savoir si elle n'a pas subi des violences avant ce week-end. Le couple n'est pas connu de la justice, l'homme n'a jamais été condamné pour des violences.
Soupline lance une chaîne de laverie au look retro-vintage
Une activation inédite dans le secteur des lessiviers. Accompagnée par l’agence Revolvr, la...
Comment déduire les frais de déplacement de votre entreprise ?
Déduction des frais de déplacement du résultat fiscal de votre entreprise : de quoi parle-t-on...
Texcare Forum Bordeaux
Messe Frankfurt France a inauguré les forums Texcare France pour stimuler le développement du...
Tout savoir sur la CFE – Cotisation Foncière des Entreprises
Vous vous acquittez de cet impôt annuellement, mais que payez-vous exactement ? Découvrez notre...
Comment déposer le capital social de votre entreprise ?
Le dépôt de capital social est une étape obligatoire lors de la création d’une entreprise. Mais...
À Bordeaux, le désarroi du propriétaire d'une laverie occupée par des SDF
Las, le propriétaire d'une laverie du cours de l'Yser à Bordeaux envisage de vendre son commerce...