AFL
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Actualités
  • Agenda
  • COVID-19

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • AFL
  • AFL
  • Accueil ▴▾
  • Qui sommes-nous ? ▴▾
    • Présentation
    • Missions
    • La boutique de l'AFL
    • Adhérer à l'AFL
  • Les infos du secteur ▴▾
    • Actualités
    • Agenda
    • COVID-19
  • Fournisseurs - Partenaires ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter
  • Présentation
  • Missions
  • La boutique de l'AFL
  • Adhérer à l'AFL
  • Actualités
  • Agenda
  • COVID-19
Actualités Agenda COVID-19
Retour
Agression violente dans une laverie:

Agression violente dans une laverie:

Deux frères de 15 et 16 ans interpellés à Évry

Un homme de 50 ans, personne vulnérable, avait été frappé par plusieurs jeunes dans une laverie d’Évry-Courcouronnes à l’hiver 2022. Deux adolescents ont été interpellés puis déférés ce mercredi. La scène avait été filmée et la vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.

La violence de la scène avait suscité un grand émoi sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo diffusée fin octobre 2022 sur Twitter, on voyait un homme vêtu d’un bonnet se faire violemment agresser dans une laverie du quartier des Épinettes, à Évry-Courcouronnes (Essonne). Elle était rapidement devenue virale et avait dépassé le million de vues. Selon nos informations, deux adolescents soupçonnés d’avoir porté des coups de poing à la victime ont été interpellés dans ce même quartier. Il s’agit de deux frères âgés de 15 et 16 ans. Ce mercredi matin, ils ont été déférés devant un juge des enfants au tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes.

Selon une source proche du dossier, les faits pourraient avoir eu lieu à l’hiver 2021-2022 sur la place de la Commune, à la laverie « Speed Queen ». Pour une raison inconnue, un premier agresseur avait adressé un coup de poing à la victime, sous les rires des autres qui filmaient. Puis un second s’était rué sur l’homme assis sur un siège de la laverie et l’avait roué de coups.

Les agresseurs connus pour des vols avec violence

Aucune plainte n’avait été déposée. Ni les pompiers ni les policiers n’avaient été appelés. Lorsque la vidéo a émergé en octobre dernier, un signalement a été réalisé sur la plateforme policière Pharos. Les enquêteurs du commissariat d’Évry-Courcouronnes ont été saisis de l’enquête ouverte par le parquet d’Évry-Courcouronnes pour « violences aggravées ».

storage?id=3047039&type=picture&secret=EM2BHNrUG7KzTM97WEptUiz3mWcAyKOWrgatGCu7&timestamp=1676020193

En examinant la vidéo, et suite à une enquête sur place, ils sont d’abord parvenus à retrouver la victime, de nationalité algérienne. Cet homme que l’on supposait plutôt âgé n’a en réalité que 50 ans. Personne vulnérable, il est placé sous tutelle et fréquentait souvent la laverie des Épinettes, quartier où il habitait, avant de déménager ailleurs en Essonne en avril 2022. En octobre, sa curatrice est venue déposer plainte dans un autre commissariat du département

Mais le regard des enquêteurs s’est surtout porté sur les deux suspects, rapidement identifiés. Il faut dire que les deux frères, malgré leur jeune âge, sont très connus des policiers locaux. Notamment pour des vols avec violence et de nombreuses rixes entre bandes. « Leur profil est très inquiétant », s’alarme une source proche de l’enquête. Entendus en garde à vue, les deux frères ont reconnu leur présence a minima, mais ont nié avoir porté des coups.

Le plus jeune, âgé de 15 ans, s’est aussi illustré il y a plusieurs mois en étant l’auteur d’un coup de katana sur un collégien en plein cours d’EPS, simplement parce qu’il venait d’un quartier « rival ». Il avait alors 14 ans. Le coup de lame avait grièvement blessé la victime, âgée de 15 ans. Pour ces faits, il avait été déféré pour « violences aggravées ».

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Laverie automatique consommateurs Agression
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
La plus grande laverie du monde

La plus grande laverie du monde

La plus grande laverie du monde

Dans la banlieue de Chicago, à Berwyn, 304 machines à laver...

24 septembre 2017
le bar à cocktails caché derrière les machines à laver

le bar à cocktails caché derrière les machines à laver

Quand un restaurant africain déserte le 30 rue René Boulanger, une bande de copains bien maligne...

1 octobre 2017
Son linge bloqué dans une laverie pendant 3 jours

Son linge bloqué dans une laverie pendant 3 jours

Júlia, une étudiante espagnole en Staps à la fac de Saint-Brieuc, a vécu trois jours de galère....

8 octobre 2017
Quand Samsung transforme une laverie en cyber café...

Quand Samsung transforme une laverie en cyber café...

En Suède, Samsung mélange dans une boutique éphémère le concept de la laverie et celui du cyber...

17 décembre 2017
Au Maroc, des machines à laver écolo ont sauvé les oasis

Au Maroc, des machines à laver écolo ont sauvé les oasis

FIGARO DEMAIN - Dans l’oasis de Tafilalet dans le sud du Maroc, cinq communes sont passées des...

11 mai 2019
Il aurait fracturé 26 monnayeurs de laverie, douze mois de prison

Il aurait fracturé 26 monnayeurs de laverie, douze mois de prison

Il a été reconnu coupable de six des faits et a été condamné à douze mois de prison, dont six...

30 septembre 2020
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles