MY COOL LAUNDRETTE
À New York, deux jeunes Femmes troquent la bonne vieille laverie contre un concept branché et écolo.
La corvée ! Pour Corinna et Theresa Williams, se rendre à la laverie rimait avec ambiance anonyme, néons sinistres et lavage approximatif.
Après un an de recherches pour trouver le spot parfait – il y a 3 500 laveries à New York –, les deux soeurs de 32 et de 30 ans ont ouvert Celsious, laverie d’un nouveau genre à Brooklyn.
Elles y ont concrétisé un rêve : un lavage irréprochable, un espace café pour siroter des jus pressés ou feuilleter des magazines. Le tout dans une déco aux tons pastel parfaitement instagrammables.
Les jeunes femmes ont d’abord travaillé dans la mode : l’une est diplômée de la Central Saint Martins de Londres, en tant que designer, tandis que la seconde écrivait pour ELLE et« Harper’s Bazaar », à Munich puis à New York.
« Ce n’est pas un hasard si nous avons crée Celsious : il a toujours été important pour nous de prendre soin de nos vêtements », racontent elles. Et ça va aussi de pair avec une démarche écolo : les 34machines sont basse consommation et la lessive éco-friendly. En bonnes bâtisseuses de communauté, Corinna et Theresa organisent par ailleurs régulièrement des événements, dont certains autour de la mode responsable.
De quoi nous inspirer ?
Taxes sur les véhicules affectés à l’activité
Les entreprises peuvent être tenues, chaque année, de s’acquitter de deux taxes sur les...
Des laveries augmentent les tarifs des machines
Pour la première fois depuis des années, Sylvain Chaumont, gérant de plusieurs laveries dans la...
Un feu se déclare dans une laverie automatique
L’incendie s’est déclaré vendredi 18 novembre 2022 dans un local du quartier du Perrey au Havre....
Métropole de Lyon : un homme braqué dans sa voiture avec 20 000 euros
Lundi 27 juin, à l’aube, le gérant d’un réseau de laverie assure avoir été braqué à Oullins par...
Une laverie solidaire ouvre ses portes chez Emmaüs
La boutique d’Emmaüs Laval a inauguré ce lundi 27 juin 2022, sa nouvelle laverie solidaire avec...
Soupline lance une chaîne de laverie au look retro-vintage
Une activation inédite dans le secteur des lessiviers. Accompagnée par l’agence Revolvr, la...