Une question d'étiquette......
Le COFREET lance une campagne
de communication grand public dans les laveries françaises
Le COFREET, Comité Français de l’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles, en collaboration avec l’Association Française des Laveries (AFL), dévoile son affiche grand public, qui sera déployée dans les laveries à travers la France. Elle représente un véritable support visuel pour informer et sensibiliser les consommateurs au bon entretien de leurs textiles.
Paris, le 8 mars 2018 – Poursuivant son objectif de toujours mieux informer et sensibiliser les consommateurs à la bonne compréhension des symboles d’entretien, le COFREET présente son affiche grand public destinée aux laveries françaises.
En collaboration avec l’AFL (Association Française des Laveries), le COFREET a créé cette affiche pour attirer l’œil des utilisateurs des machines en laveries et ainsi les inciter à s’informer sur la signification des symboles d’entretien se trouvant sur leurs étiquettes, et apprendre les bons gestes à suivre pour prendre soin de leurs textiles (vêtements, tissus d’ameublement, etc.).
En plus d’interpeller le consommateur, l’affiche valorise l’aspect digital en rappelant l’existence de l’application MON ÉTIQUETTE (disponible sur smartphones) qui répertorie l’ensemble des combinaisons des symboles et propose de nombreux conseils et astuces pour l’entretien des textiles.
Ce support visuel montre l’importance des symboles, qu’il ne faut ni oublier ni négliger pour entretenir parfaitement ses textiles. Vivement recommandé par l’AFL, il est mis à disposition gratuitement et sur demande aux propriétaires de laveries.
«Nous sommes ravis d’avoir participé à la naissance de cette affiche au côté du COFREET. Réalisée avec le concours de certains de nos membres, cette affiche répond aux besoins du propriétaire de la laverie qui souhaite donner une dimension d’engagement, de services et de conseils à ses clients », affirme Christine Balmont, Présidente de l’AFL.
Cette affiche est disponible au format A3 sur les sites web du COFREET et de l’AFL (en bas ce communiqué)
« Avec le lancement de son application MON ÉTIQUETTE et de cette affiche destinée aux laveries, le COFREET réaffirme sa volonté de s’adresser au grand public pour toujours mieux le sensibiliser à l’importance de la signification des symboles sur l’étiquette d’entretien afin de préserver le plus longtemps ses textiles ! », souligne Pascale Florant, Secrétaire Générale du COFREET.
A propos du COFREET
Créé en 1964, le Comité Français de l’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles (COFREET) est une association loi 1901, mandatée par le GINETEX (Groupement International d’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles). Son rôle est de faire connaître, en France, le code d’étiquetage des textiles au moyen de ses 5 symboles, copropriété du GINETEX, auprès des consommateurs et des professionnels. Le COFREET, présidé par Yann Balguerie, regroupe aujourd’hui plus de 930 entreprises adhérentes, issues du textile, du prêt-à-porter, du linge de maison et plus généralement des entreprises fabriquant des articles en matière textile, qui possèdent une étiquette où figurent les symboles d’entretien des textiles.
Contacts presse
ComCorp
Audrey Pizard – apizard@comcorp.fr - 06 82 92 94 47
Caroline Pierron – cpierron@comcorp.fr - 06 33 62 23 31
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