Qui est Energies France?
Énergies France est un spécialiste du courtage en énergie pour les professionnels. Forts de notre position de leader du marché français, nous offrons nos conseils d’experts en fourniture d’énergie. Nous travaillons avec plus d’une vingtaine de fournisseurs en France ainsi qu’avec les gestionnaires de réseaux en direct, de façon à assurer une mise en concurrence neutre et complète.
Face à la variété et la complexité des offres d’électricité et de gaz, les entreprises ont besoin d’un partenaire pour les accompagner dans la comparaison de leurs contrats d’énergie.
Notre position dominante sur le marché de l’énergie en France et à l’international nous permet d’être indépendant des fournisseurs.
Notre priorité : Trouver les contrats d’énergie adaptés aux besoins de votre entreprise. Energies France vous soutient techniquement et vous assure de prendre le contrôle sur vos budgets d’électricité et de gaz, en savoir plus :
Energies France & l’AFL
Cela fait plus de 3 ans d'Energies France travaille avec l’AFL.
Via de multiple victoire, le partenariat est aujourd’hui officiel.
Pour les membres de l’AFL, une étude gratuite est proposée pour l’ensemble de leur site de gaz et d’électricité. C’est un plaisir pour nous que de pouvoir accompagner les adhérents de l’association Française des Laveries.
Le Projet en commun de l’AFL et d’Energies France :
Notre projet à terme est de mutualiser les intérêts de tous afin de former un groupement d’achat, une bulle de négociation. Comme le dit l’expression : Seul on ira loin mais, ensemble on est plus fort !
Un point marché sur l’électricité en France :
Pourquoi les prix de l’électricité vont augmenter en fin d’année ?
• RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France, a confirmé fin septembre que la situation serait tendue entre octobre et décembre 2020 à cause des maintenances de réacteurs nucléaires repoussées par l’épidémie de coronavirus. En conséquence, EDF a dû revoir ses prévisions de production à la baisse pour l’hiver 2020-2021.
• Les 2 réacteurs nucléaires de Flamanville sont toujours à l’arrêt pour maintenance. EDF a prolongé de six semaines l’arrêt de son réacteur Flamanville 1 (1,3 GW) impactant à la hausse le marché de +0,38 €/MWh. Retour sur le réseau prévu le 15 décembre pour le moment.
• L’entrée en hiver veut aussi dire une baisse de production solaire
• Ces dernières semaines, l’éolien produit très peu aussi avec la présence d’un anticyclone s’abattant sur l’Europe, affaiblissant les vents.
2021 à 2023 :
• En janvier prochain, la production nucléaire sera encore affectée par les reports de maintenance.
• De ce fait, aujourd’hui il est plus que nécessaire d’anticiper le renouvellement de ses contrats de fourniture d’électricité, à échéance 2022, 2023 et 2024 pour se prémunir de cette hausse évidente des cours du marché de l’électricité
Votre contact : Ratiba ABOULA - 01 86 90 23 11 – 06 70 54 81 12 ratiba.aboula@energiesfrance.fr
les principales mesures fiscales pour 2021
Baisse de l'impôt sur les sociétésLa loi de finances pour 2021 poursuit la baisse amorcée en...
Évolution du prêt garanti par l'État au 14 janvier 2021
Suite aux annonces du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance le 14 janvier 2021,...
L'impôt sur les sociétés, comment ça marche ?
L'impôt sur les sociétés est une taxe concentrée sur les bénéfices d'une entreprise. Quelle sont...
Passion Lavomatic
Sortie du clip «Passion Lavomatic» : une histoire d’amour passionnelle entre Anne-Sophie et sa...
Prêt garanti par l’État
Évolution du prêt garanti par l'État au 29 octobre 2020Le Gouvernement a décidé d'adapter le...
Bruno Le Maire a présenté les mesures d'urgence économiques
Le fonds de solidaritéDurant le confinement, le dispositif de fonds de solidarité sera réactivé...