Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Créez votre fiche Google My Business

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Créez votre fiche Google My Business

Pour augmenter sa clientèle, il n’y a pas plus efficace qu’une bonne visibilité sur la toile. Une agence immobilière facile à localiser est l’assurance d’avoir une plus grande clientèle. De même, se retrouver en première place, dans les résultats des moteurs de recherche, est primordial. Google My Business est une plateforme gratuite, permettant d’améliorer son référencement local.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Des mots-clés bien choisis octroient un meilleur référencement. Ce dernier peut d’autant être optimisé s’il est localisé, s’il est donc suivi du nom d’une ville ou d’un quartier. En optant pour cette formule simple, Google My Business permet de monter en flèche, dans les résultats du moteur de recherches. Le procédé est simple, mais efficace. En inscrivant sa laverie sur la plateforme, on monte au top dans sa zone géographique. Plus clairement, une laverie recensée et localisée sur Google My Business apparaîtra systématiquement à droite des résultats, en dessous de la carte de géolocalisation. Le nom de l’entreprise sera dûment affiché et épinglé sur le plan. On retrouvera aussi, de suite, des coordonnées, avis de la clientèle, heures d’ouvertures et même des visuels. Une page de Google My Business de la laverie apparaîtra, si l’internaute effectue des recherches en nom propre et de mots-clés locaux.

L’avantage de créer une fiche sur l’outil est de bénéficier de plusieurs privilèges sur Google. Le moteur de recherche lui-même étant la première plateforme sur laquelle les avantages se font voir. On jouit également d’une épingle toujours visible sur Google Map et enfin, de la possibilité de communiquer avec sa clientèle cible plus aisément sur Google +.

Comment créer sa fiche laverie?

Ouvrir un compte sur Google My Business n’est pas bien compliqué. Il faut se rendre sur la page éponyme et cliquer sur l’onglet « Inscrivez votre entreprise sur Google ». Si l’on possède déjà un compte sur le moteur, l’enregistrement est encore plus rapide. Sinon, il suffira de fournir quelques informations, et bien entendu, de donner une adresse exacte de sa laverie. Une petite description, un logo et quelques photos seront également demandés. La dernière étape, et non la moindre, consiste à valider le code envoyé par Google en courriel. Il ne reste plus qu’à bénéficier des multiples avantages de son compte My Business. Pour être sûr d’attiser l’attention des internautes, il est intéressant d’inciter les visiteurs à laisser des commentaires et notes sur sa page.

En liant un compte Google+ à son site Google My Business, on peut se rapprocher de ses clients. Il est, entre autres, possible de communiquer avec ceux-ci, partager ses offres promotionnelles et autres informations importantes ou optimiser sa popularité sur la toile. Booster la visibilité de sa laverie  sur internet est aujourd’hui primordial...

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Google
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
La laverie cachait 10 kilos de shit, de la cocaïne et un revolver

La laverie cachait 10 kilos de shit, de la cocaïne et un revolver

L'odeur de la lessive devait masquer celle du cannabis. Ce lundi après-midi, les policiers du...

2 novembre 2019
Vente d’un fonds de commerce : des formalités allégées !

Vente d’un fonds de commerce : des formalités allégées !

L’acte écrit qui formalise la vente d’un fonds de commerce n’a plus à comporter certaines...

6 octobre 2019
Le Lavomatic tour est une scène ouverte

Le Lavomatic tour est une scène ouverte

qui se déroule chaque premier jeudi du mois dans les laveriesDrôle de surprise pour un étudiant...

31 août 2019
Numéros surtaxés, soyez vigilants !

Numéros surtaxés, soyez vigilants !

Comment reconnaître un numéro surtaxé ? Comme fonctionne la tarification de ce type de numéro ?...

30 juin 2019
Au Maroc, des machines à laver écolo ont sauvé les oasis

Au Maroc, des machines à laver écolo ont sauvé les oasis

FIGARO DEMAIN - Dans l’oasis de Tafilalet dans le sud du Maroc, cinq communes sont passées des...

11 mai 2019
Micro-entreprise : dans quels cas changer de régime ?

Micro-entreprise : dans quels cas changer de régime ?

Le régime de la micro-entreprise permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un...

13 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus